| | Récolteur - 1 Les bases de la récoltes! | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Récolteur - 1 Les bases de la récoltes! Mer 9 Aoû - 10:33 | |
| Alors évidement... BONJOUR A TOUS! Après un travail acharné de plusieurs heures (voir jours), et une relecture attentive de mes confrères récolteurs de la Compagnie, je vous ai concocté deux bon gros guides sur la récolte. En espérant que cela vous aide du mieux possible.
Pour commencer, il faut savoir que les Mineurs et Botanistes disposent tous deux d'un outil principal et d'un outil secondaire. L'outil secondaire vous permet de récolter d'autres ressources par rapport à l'outil principal. L'équipement est également important pour améliorer vos statistiques Collecte, Discernement et d'augmenter vos PR. Ces ressources sont très prisées par de nombreux métiers, ceux-ci étant plus ou moins tous reliés entre eux à la différence d’autres MMO.
Quand on vous dit qu'en artisanat il faut tout monter!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- · Devenir Botaniste, Mineur et/ou Pêcheur :Pour commencer, le métier de botaniste s’apprend à Gridania, à l’ouest de la vieille Gridania. Le maître de guilde est Fufucha, c’est elle qui vous attribuera vos différentes missions du niveau 1 au niveau 50, et ceux par tranche de 5 niveaux. Pour mineur, il suffit de se rendre à la Guilde des Mineurs, située à Ul’dah. Le maître de guilde n’est autre qu’Adalberta, qui vous fournira vos différentes missions du niveau 1 au niveau 50 tout les 5 niveaux. Devenir Pêcheur est simple : il vous suffit de vous rendre à la Guilde des Pêcheurs à Limsa Lominsa, et plus précisément à l’Escale situé à l’Entrepont. Le maître de guilde n’est autre que Sisipu, qui vous fournira vos différentes missions du niveau 1 au niveau 50 et ceux tout les 5 niveaux.
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Dernière édition par Kyana le Mer 9 Aoû - 12:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récolteur - 1 Les bases de la récoltes! Mer 9 Aoû - 11:47 | |
| · Compétences de bases :
Voici les techniques basiques que vous utiliserez régulièrement (Sort Botaniste/Sort Mineur) :
- Forestier / Prospecteur (Active automatiquement dès le niveau 2) : Permet la détection d’arbres et de plantes matures qui apparaissent devant vous ainsi que sur la mini-carte.
- Dendrologie / Géologie (Base au niveau 3) : Permet d’indiquer sur la mini-carte l’emplacement de récolte le plus proche.
Maîtrise du terrain/ Vue perçante (Base au niveau 4) : +5% de chance de récolte
Furtivité (Base au niveau 8, et commun aux 3 récolteurs) : Permet de devenir invisible mais ralentit votre vitesse de déplacement.
Et pour le pêcheur : D’autres techniques s’implémenteront au fur et à mesure afin d’augmenter vos chances de récolte mais aussi les quantités obtenues par coup. L’ensemble des techniques fonctionnent sur le même principe qu’une classe de combat, à savoir temps de recharge, énergie disponible et statistiques. En l’occurrence pour toute classe de récolteur nous utiliserons les PR (Points de récolte). Ces derniers se rechargent de 5 points par coup lors d’une récolte réussite et leur quantité est influençable par votre équipement ainsi que par la nourriture. Plus votre quantité de PR est importante, plus vous pourrez utiliser de techniques successivement !
La mécanique peut-être simple au départ, mais elle se complexifie avec la montée en niveaux et intègre à haut-niveau des ressources beaucoup plus rares et éphémères que nous aborderons également.
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· Les caractéristiques et équipement : Mais l’équipement, comment ça fonctionne ? Quelles statistiques dois-je privilégier ?
Tout d’abord, botaniste, mineur, et pêcheur, étant chacun une classe à part, il vous faudra obtenir un équipement spécifique aux récolteurs. Exit donc votre équipement de combat et son super look. Maintenant vous devenez un bûcheron sur les aptitudes mais aussi physiquement !
Les PR sont également importants puisqu’ils vous permettent d'utiliser vos actions. Ces dernières vous permettent en autre : d'améliorer vos capacités de récolte, vos chances d'obtenir des objets de Haute Qualité, d'augmenter vos statistiques, de passer en furtivité afin de pas servir d'amuse-gueule au bestiaire environnant...
Toutefois, vous ne pourrez déclencher la furtivité si vous êtes déjà repéré par un ennemi.
Pensez à faire un tour également en cuisine pour nourrir la bête qui sommeil en vous mais aussi votre personnage. En effet, certains plats de cuisinier en plus d’augmenter une ou plusieurs de ces caractéristiques vous fourniront un bonus d’exp de 3% supplémentaire. Notez également qu’obtenir des ressources HQ influence fortement vos bonus d’expérience.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récolteur - 1 Les bases de la récoltes! Mer 9 Aoû - 11:56 | |
| · Comment récolter ?Pour cela il vous suffit simplement de votre arme, de patience, de bons yeux, et d’une monture ! En effet, à pieds ou sur le dos de votre fidèle destrier, baladez vous en éorzéa avec la compétence Forestier / Prospecteur pour repérer les points de récolte sur votre boussole. En bleu ou jaune, selon la ressource et le mode de récolte
Vous disposez aussi d'un carnet de récolte qui se présente comme suit :
En haut à gauche vous pouvez sélectionner l'outil principal ou secondaire de votre classe. En dessous vous avez la liste des objets par niveaux. Lorsque vous sélectionnez un objet vous pouvez lire où sont situés ses points de récolte. Cette information est désormais plus précise : elle indique la zone puis le lieu le plus proche. À vous ensuite de vous rendre sur place et de les dénicher ! Lorsque vous interagissez avec le point de récolte, une liste des matériaux possibles apparaît avec diverses informations : Lorsque vous récoltez pour la première fois un objet son nom ne s'affiche pas dans l'interface. Vous verrez uniquement votre pourcentage de réussite à la récolte. Lorsque vous réussirez le nom de l'objet apparaîtra. Contrairement à d’autre MMO, vous pouvez très bien échouer à obtenir la ressource désirée ! Autre point intéressant, votre arbre n’appartient qu’à vous (C’est une métaphore, qu’il ne vous prenne pas l’idée de l’embarquer comme sapin de Noël, on a le temps…), par conséquent votre récolte ne sera nullement influencé par la présence d’autres joueurs.
Plus tard, vous aurez la possibilité de faire apparaître une autre information : quelles statistiques sont requises pour améliorer votre taux de récolte.
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Dernière édition par Kyana le Mer 9 Aoû - 12:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récolteur - 1 Les bases de la récoltes! Mer 9 Aoû - 11:58 | |
| En pêchant. Oui, sans blague ! Chaque poisson récupéré vous donnera de l’expérience, dépendant de son niveau d’objet. Et les poissons de haute qualité rapporteront un bonus de 300% à l’expérience de base ! Donc le principe est simple : vous pêchez, encore et toujours. Pensez à faire de la place dans votre inventaire avant de vous lancer sur une session de pêche, d’ailleurs, les poissons sont légions et les appâts et leurres prennent de la place.
Des Appât ? Des Leurres ?
Oui, c’est le point particulier de la pêche. Avoir une canne à pêche, même la meilleure du monde, c’est bien, mais sans les appâts, vous pêcherez dans le vide, ou au mieux un bout de bois qui flottait par là. En tant que pêcheur, vous pouvez employer des appâts ou des leurres. La différence ? Un appât est forcément consommé lors d’une prise tandis que le leurre est réutilisable (sauf malchance absolue, lorsque la ligne casse). Chaque poisson et chaque point d’eau nécessitera un appât ou leurre particulier, vous ne pêcherez rien avec un appât pour mer dans un courant d’eau douce par exemple.
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· Entre autre :
Tout comme les autres disciplines, vous aurez la possibilité de faire des mandats : un moyen idéal de gagner de l’expérience et une prime en plus. Pendant les mandats vous récolterez uniquement les objets nécessaires à la réalisation de ce dernier. Sauf pour pécheur, vous pouvez acheter les poissons nécessaires pour le mandat à l’hôtel des ventes ou le pécher.
Vous aurez également les quêtes de classe :
Dernier point et non des moindres…Récolteur est une classe à part entière, si votre classe principale est DPS, comprenez bien par là que lorsque vous serez botaniste, mineur ou pêcheur, le monstre derrière vous est une menace sérieuse qu’il faudra considérer si son niveau est supérieur ou proche au votre. Et ce n’est pas avec votre hache pour couper du bois qu’il faudra prendre la chose, mais plutôt opter pour le camouflage !
Sur ce les enfants, bonne récolte!
Kyanou
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| Sujet: Re: Récolteur - 1 Les bases de la récoltes! | |
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